Grand voyageur depuis toujours, je suis Accompagnateur en Montagne depuis 20 ans.

Après un an autour du monde où j’ai rencontré celle qui est toujours ma femme, je suis parti vivre à Chamonix, puis en Bavière à la frontière avec l’Autriche, et encore les Pyrénées orientales.

J’ai commencé à travailler en Corse où j’ai beaucoup appris. Et puis, je suis parti un an et demi en Asie en couple, car ce continent nous fascine.

Très vite, j’ai voulu partager cette passion des voyages avec des groupes et dès 2002 j’ai commencé à organiser un premier groupe autour du Dhaulagiri, 5ème sommet du monde, au Népal. Et je n’ai plus arrêté ! Aujourd’hui, c’est toute l’Asie que je propose, avec encore quelques exceptions.

J’ai complété mon métier d’Accompagnateur en devenant professeur de Yoga. Et j’organise des séjours autour de la randonnée et du Yoga. Ces deux activités se complètent et s’enrichissent.

C’est l’occasion de prolonger nos découvertes du monde par une compréhension toujours plus profonde de soi-même. Le voyage nous enrichie ! Tout le monde est d’accord là-dessus ! Le Yoga rajoute la qualité de Conscience attentive, de Compréhension et de Choix dans notre développement.

En 2017-2018 nous avons fait un tour d'Asie de 8 mois en famille. Huit mois à partager avec nos enfants l'aventure d'un tel voyage. Et nous leur avons passé le virus...

Je vie mon travail comme ma vie, et je cherche à permettre à chacun des participants de vivre SON voyage, que ce soit ici dans nos montagnes Française ou dans les contrées les plus lointaines…

C’est pour moi un immense plaisir de fouler la terre avec vous, ici ou ailleurs…

Langues parlées: Français, Allemand, Anglais.

Yvan Théaudin

Fondateur de Mandala Voyages, je l'ai créé avec le sentiment profond que les voyages pouvaient nous transformer. C'est bien là toute la force du voyage.

Accompagnateur avant tout, j'aime créer et cheminer avec vous sur les chemins du monde. Je crée mes séjours en cherchant à éveiller des émotions, des contacts humains et enfin que chacun puisse toucher des régions intérieures à lui-même. Il est si bon de rentrer de si loin parfois, pour se sentir enfin si proche de soi-même !

Ma joie grandit à chaque fois qu'un participant revient pour une autre aventure. Mais déjà bien souvent, je sais que le voyage fait son effet quand je vois les visages réjouis révéler les plus belles beautés de l'âme de chacun...

A bientôt sur les chemins du monde !!

image d'article

Formulaire de contact

Une question ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Informations personnelles
Votre demande
Qui sommes-nous ?
Yvan Théaudin
Ariane Cruells
Charles Speth