YOGA DU SON ET RANDONNEE

Un séjour tourné vers la découverte du Pranayama (le Yoga du souffle), du Yoga Nidra et celui du Son dans un environnement naturel très fort avec des randonnées accessibles pour renforcer notre relation à la Nature.

 

Du 14 au 20 juillet 2019  -  6 jours à partir de 770 € par personne

Accueillis au « Mandala », dans des chalets ou des Yourtes, entourées de nature montagnarde, le cadre nous dispose à la détente.

Le Yoga est enseigné par Christine ROUSSEL qui apporte toute son expérience de longues années d’enseignement du Yoga de Madras, formée à la Yoga-Thérapie et initiée au Yoga du SON.

Nos randonnées sont choisies pour le charme de l’ambiance montagnarde et le spectacle des points de vus, accompagné par Yvan Théaudin qui saura vous aider à vous immerger dans ce milieu naturel extraordinaire qui fait écho à votre monde intérieur.
Ce séjour équilibre la relation Randonnée et Yoga, l’un préparant l’autre tout en renforçant réciproquement les profits de chacun.

Entre Yoga et Randonnée, cette semaine est une invitation à revisiter notre lien profond à la nature, à ce qui nous entoure en nous accordant une pause vivifiante au cœur de la vallée de Prads. Les séances  matinales de Yoga permettront au corps de s'étirer, s'ouvrir, se tonifier, se redresser en laissant toute la place à l'énergie du Souffle. Pour ainsi nourrir nos marches en Conscience, être plus présent à l'effort juste, au rythme régulier de nos pas, la pureté de l'air… Dans le but de s'ouvrir à la beauté des paysages, se laisser toucher par la flore, la faune...et qui sait peut-être des rencontres inédites.  Au retour, nous prendrons le temps de laisser infuser nos découvertes et partages dans des pratiques plus relaxantes (yoga-nidrâ), d'automassage inspiré du shiatsu… de poursuivre nos marches porteuses de rêves sous la lune (Chandrâ) et le soleil (Suryâ) des Alpes de Haute Provence.

Loin des villes et de l'agitation, le silence des montagnes est une source d'inspiration pour le Yoga. L’expérience de la régulation du Souffle ouvre un espace propice à la méditation. Nous échangerons également sur les éléments  fondamentaux de la philosophie qui conduit, inspire toute pratique de Yoga, notamment le Prânâyâma, clé de la pratique qui relie le pratiquant à son environnement et unifie la qualité du Souffle à la qualité de Présence.

Consulter le fichier téléchargeable ci-dessous pour obtenir le programme et les tarifs.

Fichiers téléchargeables