RENCONTRE DU CHAMANISME MONGOL
ENTRE PARTAGE DE VIE AVEC LES NOMADES ET IMMERSION DANS LA NATURE
Du 30 mai au 14 juin 2020
Ce voyage est volontairement orienté vers la rencontre du chamanisme Mongol. C’est certainement une des plus ancienne et véridique pratique chamanique. Nous allons rencontrer deux chamans expérimentés, une femme et un homme, qui vont nous immerger dans leur rituels et leur monde des Esprits. Chaque participant pourra rencontrer individuellement un chaman en plus de toutes les pratiques collectives.
Une expérience extraordinaire vous attend !!
De plus, nous allons parcourir en train la route du Trans-Mongolien! Réputé être la plus belle partie du célèbre Transsibérien !
Ce voyage en Mongolie par le Trans-Mongolien vous permet de voyager dans les plus beaux sites et paysages autour de chemin de fer entre les grandes forêts et le désert du Gobi !
Rencontrer la Mongolie et ses Esprits ne serait pas complet sans une immersion chez les familles nomades.
Nous allons passer 5 jours loin du monde, chez la famille de Pombaga, dans le parc national du Terelj. (photo ci-dessus) Ici, nous pouvons retrouver les gestes éternels des nomades et les faire siens. L’immensité de la Nature tout autour, nous renvoie à la fois à notre condition si modeste d’humain en même temps qu’elle nous intègre au Tout. Nous allons chez deux autres familles aussi durant le voyage.
Le milieu est donc propice à la pratique chamanique.
Afin d’aller encore plus loin dans la rencontre de ce pays et de son Esprit, nous allons pratiquer le Bouddhisme tel qu’enseigné par une none du monastère de « Khamriin khiid », sur le lieu sacré appelé Shambala, ou point d’énergie.
Consulter le fichier téléchargeable ci-dessous pour obtenir le programme et les tarifs.